Imebio

Concept

Dans 17m², un véritable laboratoire...

Si l'idée du laboratoire mobile n'est pas nouvelle, le concept proposé par IMeBIO est tout à fait novateur. En effet, la conception totalement guidée par l'ergonomie, tout comme  les matériaux utilisés, donnent une longueur d'avance à la gamme de laboratoires prêts à l'emploi et clé en mains proposés par la société.

Le principe fondateur d'IMeBIO est la sécurité, qui est déclinée à tous les niveaux dans nos produits et dans les services proposés : sécurité de l'opérateur et des populations environnantes, mais aussi respect de l'intégrité de l'échantillon.

Notre offre de laboratoire mobile constitue un concept quasi unique sur le marché d'aujourd'hui. Elle est le fruit d'une démarche construite au travers de 3 axes directeurs : l'hygiène, l'autonomie et la mobilité, tous optimisés grâce à la conception et l'emploi des technologies les plus innovantes.

- Une hygiène optimale est obtenue grâce à l'utilisation de cloisons à angles arrondis, dont l'assemblage par soudures et par conséquent sans joints assure une isolation exceptionnelle. En plus de ses qualités de thermo formabilité, la résine acrylique de synthèse est non poreuse ce qui est un avantage indéniable pour la décontamination et la maintenance des infrastructures.

- Le laboratoire peut fonctionner en autonomie totale que cela soit du point de vue énergétique, des gaz spéciaux ou tout simplement de l'eau.

- Une véritable mobilité est aussi rendue possible grâce à l'utilisation d'un container maritime pour la structure du laboratoire. Le transport de container maritime est aisé quel que soit le type de transport choisi (air, mer, route, rail).

 

... Aux qualités exceptionnelles

Les qualités de robustesse, de mobilité et d'autonomie des laboratoires IMeBIO autorisent leur installation et leur mise en service dans n'importe quelle zone de la planète, et ce dans les conditions les plus contraignantes.

La conception des laboratoires IMeBIO offre des garanties exceptionnelles de sécurité, de confinement et de respect des normes et réglementations en vigueur. Enfin, le laboratoire mobile présente un avantage substantiel sur les structures traditionnelles ; un déploiement quasi-immédiat - "plug & play".

 

Des matériaux innovants

Les cloisons en HI-MACS

Il s'agit d'une résine de synthèse composée majoritairement de bauxite (70%) et d'acrylique (25%), deux matériaux alliant robustesse et souplesse, essentielles à des structures mobiles. Leur fabrication repose sur la technologie la plus récente en terme de « solid surface » aux propriétés indispensables pour des laboratoires de type P3 : thermoformabilité, non porosité des parois, assemblage sans joint apparent, qualités idéales pour garantir une hygiène irréprochable.

 

L'isolation du container

La mousse isolante est à base de polyoléfine réticulée physiquement ce qui la rend inodore, lui confère une absorption inférieure à 1% d'eau et une très bonne résistance aux produits chimiques. Elle est découpée au fil abrasif, ce qui lui permet d'épouser parfaitement les parois ondulées du container.